
Pascan Aviation bonifie son réseau dans les régions à partir du 17 août 2020. Le transporteur ajoute des vols quotidiens dans huit aéroports.
L’avion turbopropulsé de type SAAB 340B prendra son départ de Fermont-Wabush en matinée vers Sept-Îles, puis Québec et Montréal Trudeau. Pascan veut par le fait même combler le vide laissé par Air Canada, affirme un des copropriétaires, Yani Gagnon. «Alors qu’il y a beaucoup de discussions concernant les enjeux du transport aérien régional, nous avons décidé d’agir immédiatement et d’assurer le leadership», ajoute-t-il.
Par ailleurs, une première rencontre du groupe d’intervention sur la relance des services aériens régionaux a eu lieu par visioconférence hier. Le comité, présidé par le ministre des Transports François Bonnardel, analyse diverses pistes de solutions.
Lors de son point de presse à Baie-Comeau ce vendredi, le premier ministre François Legault a précisé qu’il suivait le dossier de très près. Des discussions se déroulent avec Air Canada et d’autres compagnies aériennes, a avoué le premier ministre. Il souhaite une garantie sur la fréquence et les tarifs pour assurer des services aériens, qu’il juge essentiels pour les régions.