Paul Lavoie quitte la direction de Tourisme Côte-Nord

Paul Lavoie, directeur général de Tourisme Côte-Nord jusqu'au 29 septembre

Le directeur général de Tourisme Côte-Nord Paul Lavoie quittera ce travail le 29 septembre pour relever de nouveaux défis professionnels. Il ne quitte pas Sept-Îles, mais laisse à son nouvel employeur le soin d’annoncer ses futures fonctions. Pandémie aidant, le tourisme a atteint des records de fréquentation sous la gouverne de Paul Lavoie.

En 3 ans comme adjoint et directeur général, il a piloté la fusion administrative des deux anciennes associations touristiques régionales de Duplessis et Manicouagan. L’organisation a adopté une nouvelle planification stratégique innovante, qui a permis de poursuivre la lancée de l’industrie régionale.

Les deux co-présidents de Tourisme Côte-Nord, Yanick Morin et John Pineault estiment qu’il «a fait preuve d’un leadership exceptionnel et a contribué à élargir la vision de l’industrie.»

Paul Lavoie souligne que la décision de quitter a été difficile à prendre. «Je suis extrêmement fier d’avoir, avec mon équipe, entamé ce que je pense être un mouvement qui fera de la Côte-Nord une destination touristique incontournable dans les prochaines années. Je souhaite que tout le monde puisse voir notre région de la même façon que nous la voyons.»