Philippe Touzel, du Masque d’Or de Sept-Îles à Paris

Philippe Touzel (Photo : Antoine la Rochelle)

L’homme originaire de Sept-Îles, ayant déjà fait ses traces au niveau comédies musicales, vit en milieu Parisien depuis plusieurs mois. Sa carrière a été mise sur pause par la pandémie, mais reprend son envolée. Ayant demeuré sur place, son choix fût gagnant, car il sera sur les planches françaises, en l’honneur de Michel Sardou.

Sous les ordres de Monsieur Serge Denoncourt, Philippe a une chance en or de déployer ses ailes côté comédies musicales. Il est présentement en France, mais s’allie actuellement avec de grands noms qui pourraient lui permettre de s’envoler vers les États Américains. Il n’a pas de rôle fixe actuellement, mais il est le remplaçant principal pour la production « Je vais t’aimer», une comédie musicale avec les plus grands succès de Michel Sardou.

Entrevue avec Philippe Touzel

Bien connu au Québec grâce à Phénomia, Grease, La Voix, et Les Dieux de la danse, le Septilien Philippe Touzel a été découvert par des gens d’une agence parisienne en visite à Québec, alors qu’il tenait le rôle principal dans une adaptation de Footloose.

Collaboration: Daniel Potvin, animateur Plaisir 94,1