Photos | De Clarke City à Sept-Îles, la tempête du 24 décembre marque les esprits

Depuis 24 heures, nos équipes sont sur le terrain avec leurs appareils photos. Tour d’horizon des dommages déjà observés dans la MRC.

Dans les quartiers sans électricité, les feux de circulation sont à l’arrêt. Celui-ci a été totalement emporté par la tempête, à proximité de l’hôpital de Sept-Îles (Photo Jean St-Pierre – macotenord.com)
La marée haute combinée aux vagues cet après-midi a créé encore des frayeurs dans le coin de Clarke City, au lendemain de la tempête (Photo Élisabeth Chevalier – macotenord.com)
Ce container a été transporté sur plusieurs mètres avant de finir sa course sur le terre-plein central de la Place du commerce (Photo Benjamin Ducornait – macotenord.com)
Nombre de toits ont été endommagés. Du côté de Uashat, c’est celui de l’école Manikanetish qui a été emporté par les vents (Photo Daniel Potvin – macotenord.com)
Dame nature aussi subit les conséquences d’un lendemain de tempête. Cet arbre, dans une rue de Sept-Îles, en témoigne (Photo Daniel Potvin – macotenord.com)
Partout en ville, des affiches et panneaux se retrouvent sur les trottoirs (Photo Benjamin Ducornait – macotenord.com)
Les toitures comme celle-ci, on en compte par dizaine en ville. Les couvreurs ne vont pas manquer d’ouvrage dans les prochaines semaines (Photo Jean St-Pierre -macotenord.com)
La population sécurise ses toits depuis ce matin (Photo Daniel Potvin – macotenord.com)
Vagues impressionnantes à Clarke-City ce samedi 24 décembre