
Consultez une mise à jour plus récente sur le sujet
Les analyses se sont déroulées tout au long de la journée en Minganie pour déterminer la gravité de la fissure bien visible sur le pont qui traverse la rivière Sheldrake, porte d’entrée de la Minganie.
La Minganie restera coupée du reste de la province pour une autre journée ce jeudi alors que l’opération est délicate pour les équipes du ministère qui sont en train d’évaluer la capacité portante de la structure.
Rappelons que la circulation est complètement interdite sur le pont depuis ce mardi matin, coupant ainsi la route 138 en deux, à l’entrée de la Minganie. La fissure a été découverte lors d’une inspection sur le pont.
Lire aussi – Pont Touzel | Le pont aérien est en place, deux appareils sont mobilisés entre Sept-Îles et la Minganie

Ce mercredi, 3 vols de passagers ont été réalisés à l’aide d’un appareil pouvant accueillir neuf passagers. Le ministère a indiqué que la logistique entourant ces vols se précisera le plus rapidement possible, notamment en ce qui concerne la priorisation et le mode de réservation.

Concernant les denrées alimentaires, un appareil 737 est nolisé et a effectué un premier vol dans la journée au départ de Sept-Îles. Des enjeux de machinerai ont cependant été rencontrés, retardant le chargement à Sept-Îles.
L’avion sera chargé à nouveau ce mercredi soir et sera prêt pour le décollage tôt en matinée jeudi. Deux vols par jour sont prévus de jeudi à dimanche.
La ministre responsable de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain a indiqué que les équipes du gouvernement sont en train de travailler à noliser des plus gros appareils pour permettre aux Nord-Côtiers, qui doivent se déplacer, de le faire via le pont aérien.

Des centres d’hébergement temporaire sont à nouveau disponible à Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre pour ceux qui en auraient besoin.
Un numéro à contacter
Des préposés de Services Québec peuvent répondre aux questions des citoyens au 1 877 644-4545