Pink Water 2021 |Un collectif féminin en expédition sur les rivières Magpie et Moisie

(Photo : Facebook Pink Water)

Pink Water, un mouvement totalement féminin, se retrouve actuellement sur la rivière Magpie, pour une descente de 5 jours dans les rapides. Elles continueront ensuite leur périple avec une expédition de 6 jours sur la Moisie.

Une douzaine de kayakistes expérimentées ont été larguées en hydravion, pour une descente de la réputée rivière Magpie, déclarée en 2010 comme l’une des 10 meilleures rivières de rafting au Monde par National Geographic. La Magpie est une rivière assez large, avec un dénivelé constant, dont le débit optimal a généralement lieu au mois d’août, avec des rapides de calibre 3, 4 et même 5.

Le groupe Pink Water organise une deuxième excursion sur la Côte-Nord de 120 km sur la Moisie, avec des rapides de niveau 1 et 2. Elle servira d’initiation aux débutantes du 9 au 14 août.

La présidente, Shéril Gravel, décrit Pink Water comme un mouvement basé sur la synergie différente dans un collectif féminin en action. La Côte-Nord fournit le terrain de jeu idéal, selon elle. La communauté Pink Water s’associe à des spécialistes en plein air pour des forfaits tout inclus sécuritaires.

Avec la collaboration de Jean Saint-Pierre