Pink Water mise sur les rivières Moisie et Magpie pour ses aventures plein air destinées aux femmes

(Photo Facebook Pink Water)

Le collectif Pink Water a proposé des challenges de kayak d’eau vive pour femmes, de 2014 à 2019 , sur des rivières se déversant dans le lac Saint-Jean. Après une pause imposée par la pandémie, le groupe se tourne vers les rivières Moisie et Magpie pour ses expéditions de 2021.

L’excursion sur 120 km sur la Moisie, qui se déroulera du 9 au 14 août, servira d’initiation aux débutantes. Celle sur la réputée rivière Magpie, prévue du 2 au 6 août en kayak et en rafting, s’adresse aux aventurières plein air d’expérience.

La présidente, Shéril Gravel, décrit Pink Water comme un mouvement basé sur la synergie différente dans un collectif féminin en action. La Côte-Nord va fournir le terrain de jeu idéal, selon elle.

Entrevue: Shéril Gravel, présidente de Pink Water

La communauté Pink Water s’associe à des spécialistes en plein air pour des forfaits tout inclus sécuritaires. L’invitation est lancée aux femmes Innues qui ont l’expérience de quelques descentes en rafting à Magpie. Les expéditions Pink Water sur deux rivières de la Côte-Nord devraient revenir annuellement après les premières expériences de cette année.