
Après Vieux-Quai en Fête à Sept-Îles, la Journée citoyenne à Port-Cartier et Innu Nikamu à Maliotenam tous dérangés par la pluie, les citoyens de Sept-Rivières ont rendez-vous au Festi-Grîles sur le site culturel innu à Uashat. Il semble que les festivaliers profiteront cette fois d’un peu plus de clémence de Dame Météo.
Le volet dégustation de cuisine sur BBQ et de bières régionales est au cœur du festival, qui propose aussi plusieurs bons shows en soirée. Des équipes de plusieurs régions du Québec se regroupent autour du plus grand concours de BBQ de la région avec 6000$ en jeu.
Le porte-parole de l’événement depuis 3 ans, Bob le chef revient toujours avec plaisir sur la Côte-Nord.
Plusieurs améliorations ont été apportées pour la 4e édition, afin de bien utiliser le vaste site avec des espaces pour les ateliers de BBQ, les spectacles, une zone jeunesse et plus de 25 kiosques.

Le site du festival va s’embellir avec la participation d’un couple d’artistes en arts visuels qui réaliseront une sculpture en gros billot à l’aide de scies mécaniques. Une zone jeunesse regroupera quelques jeux gonflables, réalité virtuelle, du maquillage, DJ et des artisanes.
Le site au bout de la rue De Quen ouvre à 17h ce jeudi. La première des trois soirées festives réunira Maten et Les 2 frères. Les deux groupes se sont concertés pour cohabiter sur scène en plus de réaliser leur spectacle respectif. Les bracelets et les détails de la programmation sont disponibles sur le site web Festi-Grîles de la Côte-Nord.