
Place aux jeunes Côte-Nord profite de la Semaine des régions pour présenter sa nouvelle équipe, maintenant présente dans les six MRC de la région. L’organisme entend déployer efficacement son plan stratégique d’attraction, d’accueil et de rétention de la main-d’œuvre qualifiée de 18-35 ans sur la Côte-Nord.
L’organisme Place aux jeunes Côte-Nord compte sur une coordonnatrice et des agents aux Bergeronnes, à Baie-Comeau, Sept-Îles, Fermont, Havre-Saint-Pierre et Saint-Augustin pour sa grande séduction. Le travail pour attirer des jeunes travailleurs dans la région s’effectue en collaboration avec les employeurs et les corporations de développement économique.
Place aux jeunes Côte-Nord proposera des activités en mode virtuel du 7 au 11 février 2022 pour la Semaine des régions. Il sera possible de suivre sur la page Facebook la diffusion de courtes capsules humoristiques présentant différents aspects de la région sous le thème «La vraie vie de région par du vrai monde en région».
La Côte-Nord est la seule région du Québec ayant un taux de migration négatif, ce qui rend la mission en recrutement de Place aux jeunes essentielle et vitale, selon la coordonnatrice régionale Caroline Fortier. «La Côte-Nord doit se démarquer. La compétition des autres régions est féroce. Le manque de main-d’œuvre est criant partout au Québec», croit-elle.
Place aux jeunes offre de l’aide personnalisé pour les candidats de 18 à 35 ans qualifiés qui souhaitent emménager en région. Cela inclut de l’aide à la recherche d’emploi et de logement ainsi que des séjours exploratoires qui permettent de faire vivre le territoire aux candidats.