Plein de sourires à Gallix pour la première journée de ski alpin

(Photo Station Gallix)

Tous les visages étaient souriants ce vendredi pour l’ouverture officielle de la saison de ski à Gallix, nous décrit le directeur Loïs Babin. Quelques membres de la Station étaient curieux de revoir les installations et heureux de profiter de la reprise des sports de glisse après une année d’annulation à la suite d’un affaissement de sol à l’automne 2021.

Les installations de ski alpin sur la montagne entre Port-Cartier et Sept-Îles seront maintenant ouvertes chaque jour de 9h à 15h30. Pour l’instant, cinq pentes sur 22 sont en opération. La direction compte sur les quelques centimètres de neige naturelle prévue et la poursuite de l’enneigement artificielle, malgré des effectifs réduits.

En attendant, le début de saison s’effectue sans les glissades en tube et sans la pente école cette fin de semaine. Le lancement des activités hebdomadaires est prévu le 14 janvier.

Grand chantier pour une réouverture

Loïs Babin agit comme DG et comme directeur de la montagne. Il avoue que depuis la tempête du 24 décembre et la panne électrique prolongée, la charge de travail a été grande pour une petite équipe d’employés. Tous les récents travaux pour réactiver le remonte-pente et opérer de façon sécuritaire ont été approuvés.

«On peut être fiers de la reprise du ski à Gallix. Les gens étaient tout sourire aujourd’hui, tout en constatant quelques changements dans le fonctionnement. Les membres semblent apprécier les efforts pour remettre nos infrastructures à niveau», commente le directeur Loïs Babin. Il précise qu’au moins 90 belles journées de ski sont à prévoir d’ici avril.