Plein d’idées, plein de solutions, il faut avancer… trois candidats à la mairie de Sept-Îles débattent

Les candidats à la mairie de Sept-Îles Éric Beaudry, Denis Miousses et Marc Fafard ont débattu à l’invitation d’Arsenal Média Sept-Îles (MaCôteNord, Plaisir 94,1 et O 99)

Arsenal Média a poursuivi mardi sa série de débats en trio impliquant les neuf candidats à la mairie de Sept-Îles pour l’élection du 12 novembre. À la suite d’un tirage au sort, c’était au tour de Éric Beaudry, Marc Fafard et Denis Miousse d’aborder trois thèmes à la station de radio Plaisir 94,1.

Les trois candidats s’entendent pour dire que plusieurs solutions aux problèmes de Sept-Îles sont déjà connues. Il faudra vite passer à l’action après l’élection d’un nouveau maire pour un mandat de 2 ans.

Débat radio en trio entre Éric Beaudry, Marc Fafard et Denis Miousse, candidats à la mairie de Sept-Îles

Éric Beaudry

Passionné de politique, Éric Beaudry a investi plusieurs heures à la préparation de son programme publié aujourd’hui. Il propose une vision pour la mise en place de solutions concrètes en habitation et réalisables dans le prochain mandat.

M. Beaudry dit avoir déjà convaincu plusieurs leaders du milieu au bien-fondé de sa démarche transparente vers des solutions qui pensent aussi aux citoyens moins fortunés. Le candidat de 47 ans veut sortir des actions ponctuelles pour regarder les besoins d’avenir de la population dans l’ensemble. «Il faut un plan de match, arrêter de dévier et avoir une longueur d’avance» pour Éric Beaudry.

Marc Fafard

Longtemps perçu comme «le gars de l’environnement», Marc Fafard se dit maintenant en harmonie avec les grands projets de développement qui se pointent à l’horizon, comme celui d’implanter une aciérie verte à Sept-Îles. L’amélioration des services en périphérie et des communications avec les leaders de la communauté innue de Uashat mak Maliotenam lui apparaît essentielle.

Marc Fafard propose un congé de taxe de 10 ans pour favoriser l’accès à la propriété. Il croit que les grands employeurs sont prêts à contribuer aux solutions à la crise de logements. «Sept-Îles dispose de bons avantages dans l’économie de l’avenir», a déclaré Marc Fafard.

Denis Miousse

Riche de 17 ans d’expérience comme conseiller municipal, Denis Miousse veut accélérer la cadence et réaliser au plus vite les projets d’infrastructures nécessaires à l’attractivité de Sept-Îles. Dans le cas de l’aréna, l’investissement de 56,6M$ sera pour les 50 prochaines années.

Il rappelle que la réfection du boulevard Laure coûtera aussi très cher à la ville dans les prochaines années. Malheureusement oui, les taxes devront augmenter. Sept-Îles a besoin de nouvelles entreprises et d’un maire qui va chercher des fonds auprès des gouvernements», croit Denis Miousse.

Il propose de créer un quartier évolutif hébergeant des travailleurs pendant la construction des prochains grands projets et se transformant en logement pour famille ensuite.

La série de débats en trio entre les candidats à la mairie de Sept-Îles se poursuit ce mercredi midi avec Mélanie Dorion, Nunziato Garreffa et Patrick Hudon.

Lire aussi: Aréna de 56,6M$, hausse de taxe, solutions en habitation… trois candidats à la mairie de Sept-Îles débattent