
Une tempête frappe actuellement l’est du Canada, cet important système dépressionnaire apportera de 50 à 150 millimètres de pluie par endroit. La Basse-Côte-Nord se situe dans la trajectoire de cette tempête. À Sept-Îles, on recevra environ 25 millimètres de pluie d’ici les 24 prochaines heures.
Les vents forts seront également de la partie selon Environnement Canada. Ce système est plus rare, car il est alimenté par un corridor d’air humide provenant des Caraïbes. Cette grosse dépression se déplace vers le nord-est, elle remonte cependant très lentement, les accumulations de pluie se poursuivront jusqu’à ce mercredi pour les secteurs plus à l’est, comme la Basse-Côte-Nord. À Sept-Îles, le soleil fera son retour dès demain.

Cet air humide du sud fait en sorte que nous observons une température plus élevée qu’à l’habitude, la normale pour un 22 novembre est de -1 degré Celsius, il fait plutôt 7 degrés ce lundi.
Rappelons que des inondations peuvent survenir dans les endroits touchés par cette tempête et les forts vents peuvent également causés des dommages, il est donc important de rester prudent.