Plus de 1,1 M$ investis pour la qualité de vie dans la MRC de Caniapiscau

Martin St-Laurent, maire de Fermont et préfet de la MRC Caniapiscau (Photo Facebook)

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) et la MRC de Caniapiscau se sont associés en annonçant ce montant qui servira notamment à optimiser l’offre de services de proximité.

L’apport du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) s’élève à 936 120 $, provenant du volet Projets « Signature innovation » des MRC du Fonds régions et ruralité (FRR). La participation de la MRC de Caniapiscau totalise, quant à elle, 187 224 $.

Cet argent servira à mettre en place des projets qui tiennent compte de la réalité régionale avec le caractère nordique et atypique qui distingue la MRC des autres au Québec.

Pour la ministre de l’Emploi et responsable de la région de la Côte-Nord Kateri Champagne Jourdain, le 1,1 million de dollars annoncé permettra de contrer les effets négatifs du fly-in fly-out. 

Martin St-Laurent et Kateri Champagne Jourdain ont annoncé l’entente de 1 123 344 $

«Pour permettre aux gens de s’enraciner, ça prend encore plus de services de proximité. Je félicite la MRC qui, avec son projet signature, exprime avec fierté son appartenance à la région et met l’humain au centre de son développement socioéconomique », affirme-t-elle. 

De son côté, le maire de Fermont et préfet de la MRC de Caniapiscau, Martin St-Laurent, se réjouit de ce montant qui permettra la réalisation du projet de signature « Caniapiscau, proche de l’essentiel », qui guidera l’ensemble des actions.