Plus de 1,1M$ en amélioration sur deux ans au Golf Ste-Marguerite

La toiture du chalet du Club de golf Ste-Marguerite a été endommagé par la tempête du 24 décembre. (photo Courtoisie)

Le Club de golf Ste-Marguerite planifie des rénovations importantes au chalet près de son terrain de 18 trous à Clarke City. Des investissements de 800 000$ sont prévus cette année. En 2022, le club a investi 350 000$ dans diverses améliorations, la machinerie et le garage des voiturettes.

Le président Michel Lachance constate que le golf a gagné en popularité à Sept-Îles et Port-Cartier. Les installations en plein air sont demeurées ouvertes pendant la pandémie. Les golfeurs de la région apprécient la qualité des verts et du terrain.

Toiture brisé par la tempête

«La tempête du 24 décembre a endommagé la toiture du chalet. Le bâtiment est âgé d’une quarantaine d’années, précise Michel Lachance. L’objectif est de refaire le revêtement extérieur, le toit et apporter quelques améliorations à l’intérieur pour mieux accueillir les 420 membres du club et les invités.»

Des travaux sont aussi nécessaires sur le chemin d’accès dans le secteur Clarke. Aluminerie Alouette et le Port de Sept-Îles contribuent financièrement au projet du Club de golf Ste-Marguerite. Des demandes de subventions sont aussi en attente d’une réponse des gouvernements, des villes de Sept-Îles et Port-Cartier et de la MRC Sept-Rivières.

Recherche d’un nouveau pro

Le professionnel du Club de golf à Sept-Îles depuis 2 ans, Anthony Demers a démissionné à l’automne. Ce dernier fait face à des poursuites judiciaires.

Jean-Pierre Morin qui a agit comme pro du golf Ste-Marguerite jusqu’en 2020, apporte son aide pour le recrutement d’un successeur. Le président du conseil d’administration du club Michel Lachance espère embaucher quelqu’un dès mars ou avril pour planifier la prochaine saison.