Plus de 220 jeunes s’adonnent au beach-volley à Sept-Îles

Émilie Gagnon a coordonné le premier week-end d'activités du Circuit Côte-Nord Jeunesse de volleyball de plage derrière l'école Manikoutai de Sept-Îles.

Le club jÔne redevient aussi populaire qu’avant la pandémie avec 228 jeunes de 10 ans et plus inscrits à ses camps de jours et ses groupes d’entraînements. Ils participaient cette fin de semaine au premier tournoi de la saison estivale 2022 du Circuit Côte-Nord Jeunesse de beach-volley derrière l’école secondaire Manikoutai de Sept-Îles.

La hausse de la clientèle du club jÔne s’élève à 92%, comparativement aux deux étés marqués par les contraintes de la pandémie. En plus de trois week-ends du Circuit Côte-Nord Jeunesse, quelques équipes élites de la région se rendront dans cinq catégories au Championnat provincial de volleyball de plage et peut-être au Championnat canadien.

Volleyball Québec parraine un programme de développement estival et un réseau de compétition de trois tournois provinciaux et neuf circuits jeunesse régionaux. Émilie Gagnon coordonnait le premier tournoi à Sept-Îles samedi et dimanche. Les prochaines compétitions du Circuit Côte-Nord Jeunesse se dérouleront aussi sur le site de Manikoutai à la mi-juillet, ainsi que les 27 et 28 août.

Fondateur il y a 20 ans du Club jÔne de Sept-Rivières, Éric Sénéchal est maintenant entouré de 22 parents-bénévoles-entraîneurs qui s’impliquent dans le programme. Il a créé un guide d’entraînement pour les jeunes athlètes qui est devenu la référence pour Voilleyball Québec. Son programme de développement est suivi à Sept-Îles et partout en province.

Le temps pluvieux n’a pas ralenti le premier week-end du Circuit Côte-Nord

Lire aussi: Beach-volley: Éric Sénéchal, entraîneur dévoué devenu une référence au Québec