Plus de 600 personnes en famille à la Chasse aux cocos du parc des écureuils

Le sentier des Maisonnées transformé en Sentier des merveilles. (photo Facebook Cré-Art-ifs)

Une nouvelle fête familiale est née avec le succès des Chasses aux cocos au parc des écureuils à Sept-Îles ce week-end. Plus de 600 personnes, dont 300 enfants ont profité de l’initiative de Shanna Maltais et son entreprise Cré-Art-ifs. Le sentier des Maisonnées s’est transformé en Sentier des merveilles.

Les six départs d’un parcourt de chasse aux cocos à la recherche de gâteries de Pâques et de surprises vendredi et samedi auront été les dernières activités publiques dans ce sentier, avant la démolition des maisonnées au profit de nouveaux aménagements maritimes.

L’organisatrice Shanna Maltais explique le succès par le peu d’événements proposés pendant le congé pascal. Ses personnages colorés et la qualité des animations appréciées particulièrement des enfants de 3 à 9 ans, contribuent aussi au succès.

Les personnages colorés de la Chasse aux cocos au parc Aylmer-Whittom

Les Cré-Art-ifs sont issus du volet jeunesse des Dragons de Sept-Rivières en 2017. L’entreprise a repris son envol dans l’organisation de fêtes communautaires, familiales ou corporatives avec le retour à Sept-Îles de la fondatrice Shanna Maltais après des études à l’extérieur.