Plus de 900 000 $ récoltés pour pérenniser les installations de Ski Gallix

La compagnie minière ArcelorMittal a contribué à la campagne « À go, on remonte! » à hauteur de 250 000$ (Photo courtoisie - Steve Leblanc)

La campagne « À go, on remonte! » va bon train. La station de Ski Gallix se réjouit d’un tel engouement de la part des compagnies locales qui permettront d’assurer la sauvegarde à long terme de la Station. 

Les coûts ont été nombreux dans les derniers mois pour la relance de la station de ski qui a fait appel à la communauté il y a quelques semaines pour soutenir toutes les dépenses engendrées notamment par le remplacement urgent de deux ponceaux. 

L’objectif de départ était ambitieux mais nécessaire : récolter presque 1,2 M$. Quelques semaines plus tard, la chargée de projet Marie-Ève Desrosiers se réjouit du montant déjà récolté qui dépasse les 900 000$ : « 21 organisations sont déjà partenaires et on est heureux de la grande nouvelle aujourd’hui d’ArcelorMittal à hauteur de 250 000$, un dossier qu’on travaillait depuis septembre ».

Sauver la station

Ce montant était vraiment nécessaire pour la survie de la station, appuie Mme Desrosiers :

Le sentiment d’appartenance a primé et tout le monde pourra en profiter , affirme la chargée de projet qui constate d’ailleurs que Monsieur et madame tout le monde ont aussi participé avec la cagnotte en ligne qui a réuni pas moins de 6 000$. 

La campagne n’est pas terminée

Des négociations sont encore en cours avec certaines compagnies. L’objectif devrait donc être atteint dans les prochaines semaines, ce qui permet aux équipes de souffler et d’être rassurées. 

Entrevue avec la chargée de projet chez Ski Gallix, Marie-Ève Desrosiers.