
La rivalité entre les Basques de Sept-Îles, les Vikings de Baie-Comeau et les équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean devient chose du passé. Il n’y aura plus d’équipes locales «double lettre» sur la Côte-Nord. Les joueurs élites joignent les clubs les Nord-Côtiers et tous les autres évoluent dans la ligue de compétition regroupant les dix associations de Hockey Côte-Nord, dont celles de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat mak Maliotenam.
Ainsi toutes les équipes de Sept-Îles porteront le nom des Basques, ce qui facilitera la gestion des uniformes et l’appartenance à l’équipe de sa ville, selon le nouveau président de l’Association de hockey mineur Yan Leblanc.
La saison commencera au début de novembre. Les entraîneurs complètent l’évaluation des jeunes et la formation des équipes. Sept-Îles aura deux équipes Basques (A et B) dans les catégories Atome, Peewee et Bantam, ainsi qu’une Midget. Chaque équipe participera à quelques tournois, en plus du calendrier régulier d’une vingtaine de matchs pour chaque club de la ligue régionale.