Plus de double lettre au hockey mineur à Sept-Îles, toutes les équipes porteront le nom des Basques

Cette année toutes les équipes de hockey mineur de Sept-Îles s'appellent les Basques

La rivalité entre les Basques de Sept-Îles, les Vikings de Baie-Comeau et les équipes du Saguenay-Lac-Saint-Jean devient chose du passé. Il n’y aura plus d’équipes locales «double lettre» sur la Côte-Nord. Les joueurs élites joignent les clubs les Nord-Côtiers et tous les autres évoluent dans la ligue de compétition regroupant les dix associations de Hockey Côte-Nord, dont celles de Port-Cartier, Sept-Îles et Uashat mak Maliotenam.

Ainsi toutes les équipes de Sept-Îles porteront le nom des Basques, ce qui facilitera la gestion des uniformes et l’appartenance à l’équipe de sa ville, selon le nouveau président de l’Association de hockey mineur Yan Leblanc.

Extrait Yan Leblanc Hockey mineur Sept-Îles

La saison commencera au début de novembre. Les entraîneurs complètent l’évaluation des jeunes et la formation des équipes. Sept-Îles aura deux équipes Basques (A et B) dans les catégories Atome, Peewee et Bantam, ainsi qu’une Midget. Chaque équipe participera à quelques tournois, en plus du calendrier régulier d’une vingtaine de matchs pour chaque club de la ligue régionale.

Entrevue avec le président de l’Association de Hockey Mineur de Sept-Îles Yan Leblanc