Plus de réseau Telus à Sept-Îles et Port-Cartier

Deux bris critiques touchent depuis plusieurs heures ce vendredi 16 septembre le réseau cellulaire dans la région. Le retour à la normale a été effectif entre 15h et 16h.

Pas moins de 12 000 clients de Telus vivent ce matin une panne des services de communication. L’internet et la télé Optik sont aussi concernés.

Un technicien chez Telus nous fait savoir que la panne concerne tous les clients à L’est de Rivière-Pentecôte jusqu’à Blanc Sablon incluant Port-Cartier et Sept-Îles.

D’après nos informations, deux bris différents ont eu lieu sur le réseau. La première coupure est due à un incendie causé par un arbre en lien avec les événements météorologiques. Le deuxième bris a pour origine l’accrochage d’un poteau par une pelle mécanique sur un chantier au kilomètre 936 de la route 138.

« L’équipe de TELUS collabore avec les autorités pour sécuriser les lieux et effectue de complexes travaux de réparation et de fusion de fibre optique » explique Jacinthe Beaulieu, aux relations médiatiques de TELUS.

En raison de la panne, plusieurs commerces sont impactés, prévoyez de l’argent comptant.

Les services Cogeco fonctionnent.