Plus d’or que prévu sur un site minier à l’ouest de Fermont

La société québécoise Stelmine poursuit ses travaux d'exploration dans la MRC Caniapiscau (Stelmine Canada)

La compagnie Stelmine Canada a annoncé la découverte d’une troisième zone fortement minéralisée en sulfures aurifères. Elle effectuait cet été des forages exploratoires sur deux sites à fort potentiel en or, à 160 km à l’ouest de Fermont.

L’entreprise québécoise a complété les étapes de cartographie et d’échantillonnage. Puis en août, des travaux de forage ont été réalisés sur deux zones dans la MRC Caniapiscau nommées T-Rex et Mercador.

Stelmine Canada publie sur son site web quelques résultats sur les caractéristiques géologiques et géophysiques de ses propriétés, qui indiquent un potentiel aurifère important.

La société d’exploration minière junior s’est lancée en 2019 dans la recherche d’or dans la région de Caniapiscau, dans un secteur sous-exploré à l’ouest de Fermont et à l’est de la Baie-James. Elle possède 1 784 claims dans cette partie du nord du Québec.

« La confirmation de trois zones aurifères est significative pour Stelmine, car en plus de nous offrir une technique de découverte à moindre coût, l’échantillonnage des sédiments nous a permis d’identifier de nouvelles cibles potentielles à forer», déclare la présidente et chef de la direction de Stelmine Isabelle Proulx.