Plus que 20 cas actifs de la COVID-19 sur la Côte-Nord

La Côte-Nord semble pour l’instant échapper à la hausse des cas de COVID-19 au Québec. Nous observons plus que 20 cas actifs du coronavirus dans l’ensemble de la région, de ce nombre, il y a 3 hospitalisations. Les cas actifs sont tous dans le secteur de la Haute-Côte-Nord – Manicouagan. Le Québec enregistre cependant 882 nouveaux cas de COVID-19 au courant des 24 dernières heures. Il est donc important de ne pas baisser la garde selon la Santé publique.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord invite les parents à prendre rendez-vous dès maintenant afin que leurs enfants de 5 à 11 ans reçoivent le vaccin dans les cliniques de vaccination de la région.

Rappelons que ce processus vaccinal protégera les Nord-Côtiers d’une éventuelle propagation de la COVID-19, car même si l’on ne remarque pas beaucoup de jeunes enfants sévèrement impactés par le virus, ils demeurent des transmetteurs de cette maladie dans le cas d’une éclosion sur la Côte-Nord. Il s’agit donc de protéger les enfants, mais également le reste de la population.

Concernant la situation vaccinale sur la Côte-Nord, 86% des gens de 12 ans et plus sont adéquatement vaccinés. Le pourcentage tombe cependant à 74% pour la tranche d’âge de 18 à 39 ans.

Le CISSS Côte-Nord rappelle que si vous pensez avoir été exposé au coronavirus ou si vous présentez des symptômes s’apparentant à la COVID-19, évitez les contacts et remplissez l’outil d’autoévaluation des symptômes en ligne.