
Plus rien ne réduit l’accessibilité à la Côte-Nord pour la saison touristique 2023, qui a connu une vague d’annulation des réservations après les feux de forêt de Sept-Îles et la fermeture du pont Touzel isolant la Minganie. Tourisme Côte-Nord tente de reconquérir la clientèle et invite les Nord-Côtiers à jouer un rôle proactif d’ambassadeurs.
Tous les véhicules utilisés par les voyageurs ont le droit de traverser le pont de la rivière Sheldrake depuis ce matin, même un autobus rempli, se réjouit la directrice de Tourisme Côte-Nord, Joannie Francoeur-Côté. L’impact est important pour le mois de juin, avec 50 à 75% d’annulation pour les entreprises de la Minganie.
Tourisme Côte-Nord réalisera des efforts exceptionnels de promotion dans les médias et sur diverses plateformes. La dynamique équipe de marketing peaufine une stratégie spéciale. Les Nord-Côtiers seront invités bientôt à relayer plusieurs messages sur les réseaux sociaux.
La DG de Tourisme Côte-Nord compte sur la fierté des gens de la région pour récupérer la clientèle d’une saison touristique qui s’annonçait bonne. Selon Joannie Francoeur-Côte, un fort pourcentage de Québécois n’ont pas encore décidé des endroits qu’ils visiteront en vacances cet été.
Le secteur du plein air comme les pourvoiries de pêche est le plus impacté pour l’instant par les feux de forêt et la fermeture du pont Touzel.
Lire aussi – Pont Touzel et feux de forêt auront quels impacts sur la saison touristique en Côte-Nord?