Plusieurs activités annulées par les mesures liées au coronavirus à Sept-Îles et Port-Cartier

Tout rassemblement important est déconseillé

Les nouvelles directives annoncées par le Premier ministre François Legault entraînent l’annulation de plusieurs événements à Sept-Îles et Port-Cartier, puisqu’aucun rassemblement de plus de 250 personnes n’est jugé sécuritaire.

Hockey Côte-Nord arrête toutes ses activités. La Fondation régionale Hôpital Sept-Îles reporte la Soirée Casino prévue ce samedi. Le Cégep annule le rassemblement d’amateurs de jeux vidéo SLAN Révolution.

Les organisateurs de l’Expo-sciences Côte-Nord étaient en conférence de presse à Port-Cartier hier après-midi pour dévoiler des détails de la programmation, ils ont plutôt confirmé l’annulation de l’événement qui devait se dérouler en fin de semaine. L’ensemble des Expo-sciences au Québec sont annulées.

Le conseil d’administration du RSEQ Côte-Nord s’est réuni d’urgence hier. La décision a été prise d’annuler les deux championnats régionaux scolaires en natation et hockey, qui devaient se dérouler à Port-Cartier.

D’autres organisations prendront des décisions dans les prochaines heures, comme L’Élyme des sables pour son téléradiothon au Centre des congrès de Sept-Îles.