Plusieurs fermetures de route sur la Côte-Nord

Le Ministère des transports a pris la décision d’arrêter totalement la circulation après 22h45 dans plusieurs secteurs de la Côte-Nord, en raison des conditions météorologiques. À Sept-Îles, la circulation est interdite dans les rues depuis 23h30.

La route 138 est fermée à toute la circulation jusqu’à nouvel ordre entre Sept-Îles et Godbout en passant par Port-Cartier. Même chose pour la route 389 entre Baie-Comeau et Manic-5.

Des difficultés liées à la visibilité sont aussi à signaler dans d’autres secteurs. Le ministère des transports invite à consulter 511 pour avoir l’information mise à jour en tout temps.

Rappelons que les autorités ont invité la population à éviter tout déplacement qui n’est pas nécessaire, entre 20h ce vendredi et 8h samedi. Le pire de la tempête est prévu entre 23h et 2h du matin. Des vents dépassant les 120kmh ont déjà été enregistrés sur la Côte-Nord ce soir. Plus de 30cm de neige sont attendus pendant la nuit.

Interdiction de circuler à Sept-Îles

Jusqu’à nouvel ordre, il est interdit de circuler dans les rues de Sept-Îles. C’est ce qu’a annoncé le directeur général de la Ville de Sept-Îles vers 23h30 ce soir à la radio. « La circulation dans les rues de Sept-Îles est devenue trop dangereuse, nos équipes ne sont plus capables de déneiger » a affirmé M. Gwilliam.