Plusieurs Internautes suggèrent un parc de basketball sur le terrain de l’ancienne Cage aux sports à Sept-Îles

Le Port de Sept-Îles a fait l'acquisition de l'ancienne Cage aux sports. Le bâtiment sera détruit, mais le terrain a une grande valeur. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

L’ouverture du Port de Sept-Îles à créer un espace récréotouristique après la démolition de l’ancienne Cage aux sports, a amené plusieurs citoyens à faire des propositions sur les réseaux sociaux. L’aménagement d’un parc sportif de basketball sur le site près des terrains de beach-volley rejoint des centaines d’internautes.

Plusieurs Septiliens nostalgiques aimeraient voir revivre la Cage, qui a connu de bonnes années sur la rue Arnaud. Quelques citoyens proposent de garder cet espace dans le centre-ville traditionnel pour des «food-truck» ou autres initiatives en restauration.

Basket ou resto?

Sur les trois pages Facebook d’Arsenal Media, la proposition pour le basket en plein air a été effectuée plusieurs fois et a cumulé de loin le plus de mentions «J’aime» et «J’adore». L’idée d’un projet en alimentation-restauration est, elle aussi, assez populaire, avec plusieurs variantes dont un marché public de produits locaux, une boulangerie, une fromagerie, bière et terrasse.

L’intension du Port de Sept-Îles de donner un accès à la mer semble aussi appréciée. Plusieurs personnes verraient bien sur le terrain de l’ancienne Cage aux sports un centre de location d’équipement plein air. D’autres y espèrent un site familial quatre saisons, avec jeux pour enfants, pique-nique, piscine extérieure et patinoire.

Entre le Pavillon Hermel et le Château Arnaud, le terrain de l’ancienne Cage aux sports offre un beau potentiel récréotouristique. (Photo Courtoisie Port de Sept-Îles)

Lire aussi: Le Port de Sept-Îles s’ouvre à toutes les suggestions pour aménager le terrain de l’ancienne Cage aux sports