
Les maires Montigny (Baie-Comeau), St-Laurent (Fermont) et Thibault (Port-Cartier) sont réélus sans opposition en ce soir de fermeture des mises en candidature. Plusieurs autres n’auront pas à faire campagne afin de se faire élire. Une course aura bien lieu dans d’autres endroits et les gagnants seront connus le 7 novembre, journée de vote.
André Desrosiers est élu maire aux Escoumins, Steeve Grenier à Franquelin, Jean-Maurice Tremblay à Portneuf-sur-Mer, Donald Perron à Longue-Rive, Paul Barriault à Havre-Saint-Pierre, Ginette Paquet dans la municipalité de Longue-Pointe-de-Mingan, Jacques Bernier pour Rivière-au-Tonnere, Martin Côté à Baie-Johan-Beetz et Léonard Labrie à Aguanish. Randy Jones préfet en Basse-Côte-Nord et Luc Noël préfet pour la MRC de la Minganie.
Haute Côte-Nord
Tadoussac aura une course à la mairie alors que Charles Breton et Richard Therrien ont posé leur candidature. À Sacré-Cœur, Lise Boulianne et Marjolaine Gagnon s’affrontent. Pour Bergeronnes, Francis Bouchard et Nathalie Ross s’opposent. À Forestville, deux dames se présentent, soit Micheline Anctil qui tente de solliciter un autre mandat et Branda Gagnon. À Colombier, la mairesse sortante Marie-France Imbeault devra livrer une lutte devant Max Brisson et Claire Savard.
Manicouagan
Joseph Imbeault et Raymond Lavoie s’opposent pour représenter Ragueneau. Du côté de Baie-Trinité Étienne Baillargeon et Bernard Jourdain tentent de solliciter un mandat. Le préfet sortant de la MRC Manicouagan Marcel Furlong est contesté par Cyrille Boucher.
Minganie/Basse-Côte
À Rivière-Saint-Jean, Michel Beaudin tente un retour face à la mairesse sortante Josée Brunet. À Natashquan une course aura lieu entre Marie-Claude Vigneault la mairesse sortante, ainsi qu’Henri Wapistan.
Marvin Buckle, Roderick Fequet et Dale Roberts-Keats tenteront de devenir le prochain maire de Bonne-Espérance. Blanc-Sablon se retrouve sans aucune personne candidate au poste de maire ou mairesse de la municipalité. Les élus seront connus le 7 novembre, à la suite du vote de la population.