
La tempête hivernale fait désormais rage sur la Côte-Nord. Plus de 16000 foyers sont sans électricité dans la région d’après le dernier bilan d’Hydro-Québec à 23h00.
Environ 500 clients n’ont plus de courant dans le secteur de Gallix. Les chandelles sont de sortie aussi dans le coin de Port-Cartier avec plusieurs coupures récentes, la plus importante impactant 900 foyers en Ville.
À 22h05, c’est au tour du Parc Ferland d’être dans le noir. La quasi totalité du parc : plus de 1125 clients sont sans électricité. D’autres pannes sont à signaler également dans le Parc Industriel.
Le centre-ville de Sept-Îles semblait épargné jusqu’à 23h. Plus de 1500 foyers situés principalement le long de l’avenue Arnaud et à Uashat ont aussi perdu leur courant.
Manicouagan durement impacté
La Haute-Côte-Nord est la plus touchée avec des coupures de courant qui ont commencé à 18h. À Baie-Comeau, c’est plus de la moitié des clients qui sont privés d’électricité.
Noël dans le noir ?
Ailleurs au Québec, ce sont pas moins de 350 000 clients qui sont toujours sans électricité. Dans certaines régions comme la Capitale-Nationale, les pannes durent depuis plus de 15 heures.
Les responsables d’Hydro-Québec ont indiqué cet après-midi en conférence de presse que les pannes pourraient être prolongées jusqu’à plusieurs jours. Le vice-président directeur Éric Fillion a expliqué qu’il désirait rebrancher la majorité de ses abonnés privés d’électricité d’ici à dimanche soir mais que certains clients devront attendre lundi ou mardi avant de retrouver le courant.