Plusieurs nouveautés pour le 25e anniversaire du Musée Shaputuan

Le Musée de Uashat a accueilli de nombreux événements culturels, sociaux et politiques en 25 ans. (Photo Facebook)

Nouvelle image, concours, exposition et festivités souligneront le 25e anniversaire du Musée Shaputuan de Uashat. Une journée «portes ouvertes» ludique et familiale permettra aux visiteurs de découvrir plusieurs nouveautés le dimanche 3 décembre.

Le Shaputuan à l’angle des boulevards Laure et Montagnais a accueilli de nombreux événements culturels, sociaux et politiques en 25 ans. Il est une véritable institution de la conservation et de la diffusion de la culture innue et de l’histoire de Uashat mak Mani-utenam.

Projeté vers l’avenir

Artistes et artisans de la première heure du musée seront honorés au début du mois de décembre. Les festivités projetteront l’institution vers l’avenir. De nouveaux plans d’aménagement extérieur seront dévoilés le 5 décembre par un architecte. Ces aménagements vont consolider le rôle d’accueil et de rassemblement du Shaputuan.

Les membres de la communauté innue seront invités à participer au choix du nouveau logo en votant pour leur proposition favorite sur les réseaux sociaux ou en allant directement au Shaputuan. Les visiteurs pourront venir admirer une nouvelle exposition qui retrace les 25 dernières années du Shaputuan.