Plusieurs sites de coupe potentiels dans la mire du Ministère des Forêts

Le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a ouvert ce mercredi sa période de consultation publique afin d’analyser la possibilité d’exploiter d’autres sites de coupe forestière sur la Côte-Nord.

Le Ministère en est à recueillir les préoccupations et commentaires de la population. « Une fois que l’on aura recueilli les commentaires, on va ensuite peaufiner les secteurs pour aller chercher les secteurs d’intervention plus précis », explique Catherine Thibeault, Conseillère en communication au Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs. Les citoyens auront jusqu’au 10 novembre pour envoyer leurs préoccupations.

Pour l’unité d’aménagement Sept-Îles, Havre-Saint-Pierre et Anticosti, trois sites principaux d’exploitation forestière sont dans la mire. Ils sont tous situés à proximité de la Route 138, vers l’est.

Du Côté de Manicouagan-Outardes, plusieurs sites se situent surtout dans le coin des kilomètres 105, 110 et 135 de la Route 389. La majorité se trouve cependant aux alentours du Barrage Daniel Johnson.

Tous les sites potentiels peuvent être analysés par la population dans les bureaux de services régionaux du Ministère ainsi que sur le site internet du Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs.