Pôle Québec logistique réfléchira sur l’efficacité des transports en Côte-Nord

Une plus grande utilisation du maritime pourrait constituer une avenue pour améliorer l'efficacité du transport de marchandise.

Les entreprises dans le domaine du transport sur la Côte-Nord ne seront pas difficiles à convaincre d’adhérer aux objectifs de Pôle Québec logistique, selon une des fondatrices Karine Otis directrice de la corporation du Port de Baie-Comeau. La nouvelle chaîne logistique pour l’Est du Québec vise l’efficacité en transport pour en réduire les coûts et les performances environnementales.

Le regroupement d’acteurs du transport maritime, ferroviaire, routier et aérien a été lancé jeudi pour trouver les bons moyens d’améliorer l’efficacité et la fiabilité pour le transport des marchandises.

«La Côte-Nord jouit d’une position stratégique comme porte d’entrée du Saint-Laurent. La chaîne logistique de la région démontre déjà de l’intérêt pour la démarche», constate Karine Otis.

Pôle Québec logistique veut d’abord documenter les enjeux du transport pour l’Est du Québec, encourager les solutions novatrices et accélérer l’accès aux nouvelles technologies.

Entrevue avec Karine Otis directrice de la corporation du Port de Baie-Comeauu et membre fondatrice de Pôle Québec Logistique