Politiciens et commerçants sont heureux du retour de la Côte-Nord en jaune

Les réactions sont positives tant dans le milieu politique qu’économique. Le préfet des Sept-Rivières, Alain Thibault ne s’attendait pas à un passage de l’orange brûlé au vert. Alain Thibault est satisfait des assouplissements confirmés hier par le premier ministre.

Le maire de Port-Cartier craint que les commerçants éprouvent des problèmes de recrutement de main-d’œuvre. La Ville de Port-Cartier ferme quand même son aréna et réorganise ses services de loisir.

Plusieurs fonctionnaires municipaux à Port-Cartier seront invités à mettre fin au télétravail. Alain Thibault a hâte de revoir des citoyens avec la reprise des réunions publiques à l’Hôtel de Ville, même ceux qu’il appelle des «chialeux constructifs».

Alain Thibault, maire et préfet

Les Chambres de commerce de la Côte-Nord saluent le retour en zone jaune. Elles espèrent que les nouvelles mesures seront clairement expliquées cette fois. Le coprésident de la Chambre de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam Gabriel Stiganuk invite le gouvernement à ne pas oublier les secteurs de l’économie les plus impactés par la pandémie pour la relance.

Entrevue avec Alain Thibault maire de Port-Cartier et préfet de la MRC Sept-Rivières