
Toujours en attente des études qui donneront une idée des coûts de construction d’un pont sur le Saguenay, le président de la Coalition Union 138 croit que « le nerf de la guerre sera la nouvelle volonté politique de la CAQ sur la Côte-Nord, qui a fait élire deux députés, dont une nommée ministre ».
Guillaume Tremblay s’attend à de la transparence de la part du gouvernement lorsqu’il recevra les études à la fin de 2023. Ce qui se passe dans la grande région de Québec depuis que la ministre des Transports Geneviève Guilbault a publié les études de faisabilité dans le dossier du 3e lien sert d’exemple pour le projet d’un pont à Tadoussac, croit Guillaume Tremblay.
Toujours en démarche de lobbying pour la construction d’un pont, la Coalition prévoit reprendre la mobilisation de la population pour soutenir les deux représentants de la Côte-Nord au sein de la députation gouvernementale. Rappelons qu’Union 138 regroupe les gens d’affaires, les syndicats, les chefs Innus et les maires de la région.