
L’organisme Popco accompagnera les personnes immigrantes dans leur démarche d’intégration à Port-Cartier. Il obtient une contribution de 141 361$ du ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration pour soutenir les nouveaux arrivants.
Popco propose une gamme d’activités visant à favoriser la pleine participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective en plus de promouvoir leur intégration citoyenne à la société québécoise. Popco en profite pour encourager le vivre ensemble par le bais du partage culturel.
Un programme de jumelage interculturel, des cafés-rencontre entre la population et les nouveaux arrivants et des ateliers de conversation en français s’organisent. «Popco est heureux de contribuer à bâtir, à Port-Cartier, une société plus inclusive et ouverte sur le monde», déclare la directrice Nadine Roussy.
Le directeur régional du ministère de l’Immigration Marc Simard se dit fier de ce nouveau partenariat qui permet d’offrir des services essentiels à la réussite de l’intégration et de la francisation pour le territoire de Port-Cartier. «Le Programme d’accompagnement a pour but de favoriser l’établissement durable des personnes immigrantes», affirme-t-il.