Port-Cartier enfile ses souliers de course

La première édition de la course du 50e parallèle se tiendra ce dimanche 18 septembre à Port-Cartier. Tous les niveaux de coureurs sont les bienvenus et peuvent s’inscrire jusqu’à jeudi soir. 

Après, une pause de deux ans pour le demi-marathon Rosaire Roy, c’est la course du 50e parallèle qui prend le relais à Port-Cartier.

Brigitte Chamard a déjà organisé deux courses virtuelles pendant la pandémie et veut désormais sa propre course en présentiel :  « L’équipe organisatrice du demi-marathon est en restructuration et a décidé de refaire une pause cette année. J’ai décidé de me lancer avec cette course et l’organisation du Rosaire Roy appuie l’initiative. »

La course du 50e parallèle se composera de plusieurs courses-à-pied pour toucher tous les niveaux. Pour les familles, un parcours de 1,5 km est proposé et une marche de 4.4 km. Au niveau de la course à pied, plusieurs parcours allant de 4.4 km jusqu’à 21,1 (distance d’un demi marathon) sont possibles. 

Le plus long parcours rendra hommage à Sylvio Barriault, impliqué pendant 28 ans dans l’organisation du demi-marathon Rosaire Roy et qui est décédé cet été. 

Le départ et l’arrivée de la course à pied se fera sur l’Île McCormick, près du café-théâtre Graffiti de Port-Cartier. Le premier départ est à 8h30. Les inscriptions se font en ligne sous ce lien.

Entrevue avec l’organisatrice de la course du 50e parallèle, Brigitte Chamard.