Port-Cartier redémarre graduellement ses services de loisirs

La Ville de Port-Cartier n'est pas encore autorisé à ouvrir ses parcs aux enfants. (photo Archive)

Le comité de relance de Port-Cartier s’est réuni hier pour planifier la reprise graduelle des activités de loisirs. Des employés seront de retour au travail lundi pour offrir du tennis et organiser les camps de jour.

Les sentiers pédestres et le circuit cyclable sont ouverts, mais les parcs avec des aires de jeux pour enfants restent fermés en attendant l’autorisation de la Santé publique.

Le maire Alain Thibault a hâte que le gouvernement annonce l’ouverture des campings et de la Réserve faunique Port-Cartier/Sept-Îles. Bien des citoyens ne comprennent pas que l’on puisse demeurer dans des maisons mobiles collées dans des parcs et qu’on ne peut pas se rendre au Camping Rustique de Pointe-aux-Anglais par exemple, où les roulottes sont plus espacées, commente le maire Thibault.

L’ouverture de la pêche au saumon le 1er juin réjouit bien des Port-Cartois, selon lui. Cette activité se pratique sur la rivière qui traverse Port-Cartier. La Ville rappelle aussi des employés aux travaux publics lundi.

Alain Thibault, préfet MRC Sept-Rivières maire Port-Cartier