Port-Cartier se prépare pour la tempête de Noël annoncée

Le maire de Port-Cartier, Alain Thibault

La Ville de Port-Cartier a transporté des génératrices à Pentecôte pour assurer le maintien de l’eau potable dans la tempête annoncée par Environnement Canada pour demain soir. Le maire Alain Thibault a rencontré toute l’équipe des mesures d’urgence pour s’assurer que les zones à risque d’érosion comme la Plage Rochelois et la Pointe-aux-Anglais sont sécurisés. Pour la route 138, il compte sur la vigilance du ministère des Transports.

La Ville planifie aussi en fonction de l’absence de station de carburant dans le secteur Pentecôte-Pointe-aux-Anglais pour répondre à ses obligations en déneigement. La logistique des mesures d’urgence de Port-Cartier prévoit des interventions en cas de pannes d’électricité prolongées.

Le maire de Port-Cartier comme bien des Nord-Côtiers se souvient de la tempête historique de décembre 2016. Pour l’instant, les vents prévus ne se présentent pas dans une direction Sud Ouest comme lors de cette célèbre tempête, qui a causé de fortes érosions à Plage Rochelois, entre autres. Les inquiétudes sont plus entre Pentecôte et Pointe-aux-Anglais d’ici Noël.

Entrevue avec Alain Thibault, maire de Port-Cartier et préfet MRC Sept-Rivières