Port-Cartier signe une entente qui lui donne accès à l’expertise du Port de Sept-Îles

Le président et directeur général du Port de Sept-Îles Pierre Gagnon et le maire de Port-Cartier Alain Thibault

Le maire Alain Thibault a profité ce matin de l’Assemblée générale annuelle du Port de Sept-Îles pour signer une entente qui lui permettra d’utiliser l’expertise de l’administration portuaire.

La Ville de Port-Cartier est une des rares au Québec propriétaire d’infrastructures portuaires, depuis l’époque du maire Antony Destroio pour sauver l’industrie forestière. C’est la corporation Développement économique de Port-Cartier qui s’occupe du quai municipal et l’expertise du Port de Sept-Îles deviendra précieuse pour les projets futurs. Le maire Alain Thibault n’y voit que des avantages.

Alain Thibault maire Port-Cartier

Du côté du Port de Sept-Îles, le Pdg Pierre Gagnon voit tout le potentiel de la nouvelle entente avec la Ville de Port-Cartier. Il constate que les installations de Sept-Îles et Port-Cartier ensemble, n’ont rien de comparable dans le monde au niveau de l’industrie du fer.

Pierre Gagnon, Pdg Port de Sept-Îles

L’administration portuaire de Sept-Îles a profité de l’assemblée générale annuelle à la Marina ce matin pour rendre hommage à l’ancien président du conseil d’administration Pierre Côté décédé récemment. Il a été louangé comme un homme de vision. Son successeur Carol Soucy a demandé une minute de silence.