
Le doyen du conseil municipal à Port-Cartier qui a été recruté par l’ancien maire Anthony Detroio dans les années 1990, qualifie de jamais vue la division qui règne au conseil à propos de la corporation de développement économique. Il constate un certain entêtement du maire Alain Thibault pour affaiblir une organisation qui a fait ses preuves en 44 ans.
Gilles Fournier critique la décision politique de trois conseillers et du maire de couper 40% de la subvention de Développement Économique Port-Cartier. Il affirme que ce serait dommage que la division perdure pour toute la durée du mandat actuel du conseil municipal et qu’il s’étende dans d’autres dossiers.
Le conseiller Gilles Fournier constate que la gestion du quai municipal est au cœur du nouveau conflit politique. Pour lui, il faudra vite passer à d’autres priorités comme le projet de résidence pour les aînés qui devient une nécessité pour Port-Cartier.
Gilles Fournier laissera la poussière retombée à la suite du vote ayant entraîné une division historique à la table du conseil. Chacun devra ensuite mettre un peu d’eau dans son vin, croit le doyen du conseil qui en est à son cinquième mandat.