Possibilité d’un avis d’ébullition en vigueur jusqu’au milieu de la semaine prochaine à Port-Cartier

L’avis d’ébullition est toujours en vigueur et pourrait le demeurer jusqu’au milieu de la semaine prochaine à Port-Cartier, car les tests d’eau potable sont envoyés à Québec.

Monsieur Yves Lévesque, directeur des Travaux publics à la Ville de Port-Cartier, explique qu’étant donné que nous sommes jeudi, les tests complets arriveront à Québec d’ici 24h et l’analyse tombe malheureusement avant la fin de semaine. Il faudra donc attendre les résultats de Québec la semaine prochaine avant d’enlever l’avis d’ébullition.

La situation semble tout de même allée mieux à Port-Cartier, tard hier soir, les équipes des travaux publics ont détecté la fuite du système d’aqueduc.

Les équipes analysaient le réseau, une rue à la fois, dans le secteur Est de la ville, partant de la 1ère rue, c’est rendu à la 8e que l’on a trouvé la fuite dans les alentours de 23h00 mercredi soir dernier.

Les travaux permettent de repartir le réseau d’aqueducs au fur et à mesure, le pénitencier a désormais de l’eau, les entreprises et les résidences retrouvent graduellement l’accès à l’eau.

Monsieur Lévesque explique également qu’un plan d’urgence était analysé en cas de poursuite de l’interruption du service d’eau, le plan consistait à connecter le réseau à celui du secteur industriel afin de fournir de l’eau à la population. Heureusement, la situation ne s’est pas rendue jusque-là, se soulage Yves Lévesque.