
La députée de Manicouagan Marilène Gill dénonce vivement Postes Canada qui livre dans les communautés isolées avec parfois un an de retard des médicaments et des traitements contre le cancer, le diabète, ou la sclérose en plaques pour citer quelques exemples…
Dans une lettre ouverte dans les journaux, elle rapporte des témoignages saisissants de familles éprouvées. En entrevue radio pour Arsenal Media, elle a reproché à Postes Canada de mettre en danger les citoyens de la Côte-Nord en attende de leurs médicaments. Une situation qui avait été dénoncée par ailleurs en juin par l’ancienne mairesse de Blanc-Sablon, Wanda Beaudoin, qui a été emportée par la maladie, mais qui avait elle-même vécu des retards de livraison pour ses traitements de chimiothérapie.
Cette situation très grave perdure depuis longtemps, selon la députée Gill. Elle a proposé des solutions à la direction de Postes Canada, mais elle affirme ne pas sentir de volonté de leur part de mieux desservir les citoyens de la Minganie et de la Basse-Côte-Nord. « La société d’État a choisi le camp de l’inaction. Les citoyens concernés me disent que la livraison était plus rapide au temps des cométiques! » critique la députée fédérale de la Côte-Nord. Marilène Gill qui a interpelé à plusieurs reprises la ministre responsable de Postes Canada.
Elle prévoit faire monter la pression d’un cran dans les prochaines semaines en invitant les citoyens de la région à signer et lui retourner un carton-réponse.
Les messages seront déposés à la ministre Filomena Tassi. Le gouvernement du Canada est responsable du manque de fiabilité dans les transports en Basse-Côte-Nord, rappelle la débutée Gill.