Pour la députée Gill, il faut rouvrir les bureaux de Service Canada, ça presse

La députée souhaite la réouverture des bureaux fédéraux offrant des services essentiels

C’était un mauvais choix de fermer les bureaux de Service Canada en pleine crise de la COVID-19 à la fin mars. Le déconfinement est commencé, plus rien ne justifie de maintenir ces bureaux fermés, selon la députée Marilène Gill.

Le comté Manicouagan compte quatre bureaux de Service Canada, dont la direction régionale à l’édifice Jos-Hébert à Sept-Îles. La population avait plus que jamais besoin d’accompagnement pour accéder à l’aide financière mise en place, note la députée du Bloc Québécois Marilène Gill. Le gouvernement fédéral a fermé ses bureaux à un bien mauvais moment et la réponse en télétravail n’était pas au rendez-vous.

La députée de la Côte-Nord voit plusieurs commerces rouvrir leurs portes avec des mesures sanitaires strictes pour limiter la propagation. Elle se dit convaincue qu’un organisme gouvernemental essentiel pouvait et devait opérer avec ce genre de mesure. Marilène Gill exige l’ouverture le plus tôt possible des bureaux de Service Canada à Forestville, Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre.