« Pour toi Flora » résonne à l’international

(Crédit CBC Radio-Canada)

La fiction dramatique « Pour toi Flora » a été nominée dans un prestigieux prix à Cannes. Elle a été sélectionnée parmi trois finalistes pour obtenir le prix MipCom Cannes Diversify TV. 

La mini-série canadienne qui met notamment en vedette la comédienne d’Uashat Ève Ringuette, ne laisse pas indifférent le monde de la fiction francophone.

Après avoir fait partie de la sélection officielle du Festival de la Fiction de La Rochelle en France, « Pour toi Flora » a été sélectionnée pour un prix important décerné lors du Marché international du contenu de coproduction et de divertissement, qui aura lieu du 17 au 20 octobre 2022 au Palais des Festivals de Cannes. 

La série de 6 épisodes nous ramène au cœur des traumatismes sur plusieurs générations, créé par les pensionnats autochtones chez les familles des communautés. 

« Je suis profondément reconnaissante de cette sélection pour ce prix prestigieux et important. Elle confirme une autre fois que nos histoires, nos valeurs et nos voix résonnent à l’échelle internationale », déclare Sonia Bonspille Boileau, qui a écrit et réalisé la série.

Le nom du gagnant sera dévoilé le mercredi 19 octobre prochain.