
Arsenal Média a présenté un débat électrisant à la radio Plaisir 94,1 ce mercredi 27 octobre, les candidats à la mairie de Sept-Îles se sont affrontés en duel, un contre un, durant environ 20 minutes.
Nous observons une course à trois à Sept-Îles, Steeve Beaupré, Michel Bellavance et Steve Trudel se présentent pour devenir le prochain maire.
Lors du débat, plusieurs enjeux ont été abordés comme la pénurie de main-d’œuvre, la question de la légitimité de la candidature de Steve Trudel, le fait d’inciter les jeunes à rester à Sept-Îles, les infrastructures domiciliaires, les taxes municipales et le projet d’un nouvel aréna.
La Ville de Sept-Îles rappelle aux électrices et électeurs qu’il y aura trois jours de vote par anticipation, soit : le samedi 30 octobre, le dimanche 31 octobre et le lundi 1er novembre.
Les bureaux de vote par anticipation seront ouverts de 9 h 30 à 20 h, aux endroits suivants :
▪ Au Centre socio-récréatif (500, avenue Jolliet) pour les résidents des districts :
1 – De Ste-Marguerite
2 – De Ferland
3 – De l’Anse
7 – De Jacques-Cartier
8 – De Ste-Famille
▪ Au Rendez-vous des Aînés (286, avenue Humphrey) pour les résidents des districts :
4 – De Marie-Immaculée
5 – Du Vieux-Quai
6 – De Mgr-Blanche
9 – De Moisie – Les Plages
Pour se prévaloir de leur droit de vote, les électeurs et électrices devront obligatoirement présenter une pièce d’identité (carte d’assurance maladie, permis de conduire ou passeport).
Pour faciliter le déroulement du vote, il est aussi fortement recommandé d’apporter la carte de rappel (feuillet jaune) reçue par la poste.
Rappelons que le port du masque est obligatoire à l’intérieur des bureaux de vote. Les gens sont également invités à apporter leur propre crayon (noir ou bleu) pour remplir leur bulletin de vote.