Pourquoi pas un poste de péage sur le futur pont à Tadoussac, lance Chef Dufour

La bannière de la Coalition Union 138. à Port-Cartier. (Image Coalition Union 138. )

Avec la publication de deux études en 2023, nous aurons une idée des coûts de construction d’un pont sur le Saguenay. Si le montant dépasse le milliard de dollars et fait peur au gouvernement, le chef des Innus d’Essipit, Martin Dufour, suggère de mettre à contribution les utilisateurs avec un poste de péage.

Le chef a participé au point de presse de la Coalition Union 138 à Baie-Comeau ce matin au côté des représentants de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, l’Alliance des chambres de commerce et la Société du Pont sur le Saguenay. En entrevue radio, Martin Dufour a lancé l’idée du concept utilisateur payeur. Les Nord-Côtiers et les entreprises payent déjà très chers pour l’absence d’un pont entre Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine, pense-t-il.

Entrevue avec Martin Dufour, chef d’Essipit

La Coalition mise sur l’élection de deux députés de la CAQ sur la Côte-Nord. Elle invite Kateri Jourdain et Yves Montigny à placer au sommet de leur liste des priorités la construction d’un pont. La demande des gens de la Côte est raisonnable et légitime, affirme le chef Dufour qui voit qu’il ne manque qu’un peu plus de volonté politique.

La coalition posera des actions qui permettront à la population nord-côtière de signifier son appui en participant au «photomaton pour le pont». La bannière «Mamu un pont entre nous» sera déployée à différents endroits dans les prochaines semaines. Les gens pourront se prendre en photo devant et partager dans leurs réseaux.