Précisions du CISSS Côte-Nord sur les quatre nouveaux cas de COVID-19

Les quatre nouveaux cas de COVID dépistés sur la Côte-Nord hier et aujourd’hui sont reliés à un contexte de voyage international, précise la Santé publique.

Deux cas sont des travailleurs étrangers en isolement strict depuis leur arrivée. Les voyageurs étrangers de l’extérieur sont soumis à une quarantaine obligatoire de 14 jours. Les enquêtes épidémiologiques sont en cours.

Par communiqué ce matin, la direction de la Santé publique du Centre intégré de santé Côte-Nord rappelle que le maintien et le respect des consignes sanitaires sont essentiels, surtout en ce début de confinement de la région. Il est toujours recommandé d’éviter de se déplacer d’une région à l’autre, sauf en cas de nécessité.

La directrice adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît précise que nous sommes dans une période cruciale. Même s’il n’y a plus de contrôle routier et que l’économie redémarre, il ne faut pas sous-estimer la pandémie. La Société des traversiers du Québec constate un achalandage en forte hausse sur la traverse de Tadoussac à Baie-Ste-Catherine depuis la levée du contrôle routier.