Premier podium en Coupe du monde à Brasilia pour le Port-Cartois Charles Paquet

Charles Paquet (Photo Triathlon Québec)

Charles Paquet a remporté la médaille de bronze hier à la Coupe du monde à Brasilia Le triathlète de Port-Cartier a réalisé une performance solide dans les trois disciplines pour accéder au premier podium de sa carrière en Coupe du monde.

Ces résultats sont importants pour Charles Paquet qui poursuit sa campagne pour une place aux Jeux olympiques à Paris en 2024, souligne Triathlon Québec sur sa page web.

Chaude lutte pour l’argent

L’athlète canadien de 26 ans a fait une chaude lutte pour la deuxième place à l’Espagnol Antonio Serrat Seoane. Charles Paquet a parcouru la distance en 1 h 48 min et 36 s. Le Brésilien Miguel Hidalgo a fait plaisir aux partisans locaux en gagnant la médaille d’or.

Le Port-Cartois de 26 ans s’est démarqué dès la portion de natation, en sortant de l’eau au cinquième rang. Il a poursuivi sur sa lancée lors des 40 kilomètres de vélo alors qu’il est demeuré dans le groupe de tête. À la course à pied, il est parvenu à se détacher de ses plus proches poursuivants.

« Ça fait tellement du bien. Je savais que j’étais capable d’aller chercher un podium en Coupe du monde. Ça prenait les bonnes conditions au bon moment et c’est arrivé aujourd’hui (dimanche). Le niveau est très élevé en triathlon, j’avais manqué le podium par 10 secondes il y a une semaine et je ne voulais pas rater ma chance encore une fois », s’est réjoui Charles Paquet en entrevue avec Sportcom.

Bonne saison complétée

Une semaine plus tôt, Paquet a aussi excellé en Coupe du Monde à Rome en Italie, avec un 6e rang. Il avait, à ce moment, égalé le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde.

Ce dimanche, il s’agissait de la dernière course de la saison du Nord-Côtier, qui s’est dit extrêmement satisfait de tout ce qu’il a été capable de réaliser au cours des derniers mois.

« J’ai été en bonne forme pendant toute la saison et c’est très encourageant. J’ai évité les blessures et la fatigue n’a pas été un énorme facteur. Je suis déjà vraiment excité pour la prochaine saison », a conclu Charles Paquet.