Première pelletée de terre vers la construction d’un nouveau bâtiment pour CKAU

Première pelletée de terre pour la construction d'un nouveau siège social pour CKAU à Maliotenam.

La radio CKAU embauche 25 personnes dans la communauté d’Uashat mak Mani-utenam qui se retrouvent beaucoup trop à l’étroit au siège social de la rue Montagnais. Le chantier de construction d’un nouveau bâtiment pour des studios de radio et des bureaux au coût de 4M$ a été inauguré ce mercredi après-midi, juste en face des locaux actuels.

Le directeur général de la Corporation Kushapetsheken Apituamise Uashat (CKAU) Gilbert Vollant a pris le projet sous son aile dès son arrivé en poste. Il se dit heureux du début du chantier vers une ouverture du nouveau bâtiment sur deux étages en décembre 2023. Il a remercié les travailleurs qui acceptent d’évoluer dans des conditions difficiles depuis quelques années.

Les travaux sont confiés à l’entreprise de Mani-utenam Mishkau Construction. La station de radio qui est en bonne santé financière grâce aux revenus de bingo entre autres, investit une somme importante, mais espère aussi décrocher des subventions.

«Les nouveaux locaux permettront d’assurer un milieu de travail plus ergonomique avec davantage d’espace de bureau pour toute l’équipe. Le projet est une fierté pour notre communauté d’Uashat mak Mani-utenam et représente des retombées économiques locales positives», a souligné le président du conseil d’administration de CKAU Benoit St-Onge lors de la cérémonie de lancement des travaux.