Première rencontre Miousse-Jourdain | La ministre régionale portera une grande attention aux projets municipaux

La ministre Kateri Champagne Jourdain a eu une première rencontre avec le maire Denis Miousse ce lundi 27 novembre à l'Hôtel de Ville de Sept-Îles. (Photo Facebook)

Les demandes des municipalités de la Côte-Nord envers le gouvernement du Québec se multiplient. La ministre responsable de la Côte-Nord est consciente que son gouvernement ne peut dire oui à tout, mais elle promet de porter une attention à toutes les demandes d’aide. Voilà l’engagement pris ce lundi matin par la ministre Kateri Champagne Jourdain qui rencontrait pour la première fois le nouveau maire de Sept-Îles Denis Miousse.

Les deux politiciens ont parlé de la pénurie de logements, des infrastructures et de l’attractivité nécessaires pour attirer des travailleurs et des familles à Sept-Îles. La ministre de l’Emploi Kateri C Jourdain souhaite une collaboration exemplaire avec certains partenaires comme le gouvernement fédéral pour solutionner des crises comme la main-d’œuvre.

L’exemple Fermont

Concernant l’habitation, la ministre Jourdain prend en exemple la construction de 40 logements par la Ville de Fermont en impliquant le gouvernement et une compagnie minière privée. Elle est consciente qu’elle ne réalisera pas tous les projets attendus sur la Côte-Nord en un seul mandat de 4 ans.

Entrevue avec: Kateri Champagne Jourdain, députée de Duplessis, ministre québécoise de l’Emploi et ministre responsable de la Côte-Nord

La ministre de l’Emploi Kateri Jourdain a un agenda politique chargé. En une semaine, elle a participé au Congrès Québec Mines + Énergie, à l’assemblée annuelle des Métallos en plus de siéger à l’Assemblée nationale, au conseil des ministres et de se rendre à Anticosti pour une importante annonce entourée des ministres de l’Environnement du Canada et du Québec.