
La toute nouvelle plateforme virtuelle interactive de Destination Sept-Îles Nakauinanu deviendra un guide touristique précieux pour les croisiéristes, les touristes et même pour les Septiliens et les Innus. Lancée ce lundi matin, la plateforme avec un code QR identifie 14 panneaux situés à des endroits stratégiques. Elle présente ce que l’on retrouve autour, comme les restaurants, les services, les choses à voir et les activités qu’on peut y réaliser.
Il s’agit d’un concept québécois, que la directrice de la corporation Destination Sept-Îles Nakauinanu Suzanne Cassista a découvert à Saguenay. Elle a décidé de l’adapter pour l’implanter à Sept-Îles avec quatre partenaires, dont la Ville et le conseil de bande ITUM. Il s’agit d’une première sur la Côte-Nord.
Les panneaux seront situés dans les lieux où les navettes par autobus des croisiéristes s’arrêtent, comme le Club nautique, les musées et le Vieux-Poste. La directrice de DSIN espère l’installation des panneaux cette semaine, avec la venue de plusieurs visiteurs pour le Tournoi de volleyball Orange Alouette.
La saison de croisière internationale 2023 débute dès le 9 mai à Sept-Îles. Elle comprend 11 escales, dont quatre navires en quatre jours. La directrice Suzanne Cassista confirme déjà une année exceptionnelle en 2024, avec 17 escales de bateaux de croisières internationales à Sept-Îles.