Première traversée du NM Saaremaa: le directeur de Tourisme Côte-Nord impressionné

Le NM Saaremaa lors de sa première traversée officielle (Photo: Facebook STQ)

Le directeur général de Tourisme Côte-Nord se trouvait à bord, pour la première traversée entre Matane et Baie-Comeau du Saaremaa. Mario Leblanc constate que c’est un beau bateau de remplacement, en attendant le retour du F-A. Gauthier.

Mario Leblanc constate que le Saaremaa semble fiable. Il arrive avant la période intense de la saison estivale et sera apprécié des Nord-Côtiers et des visiteurs, selon le directeur de Tourisme Côte-Nord.

Mario Leblanc, directeur général Tourisme Côte-Nord

La Société des traversiers du Québec prétend maintenant offrir un service maritime prévisible, de grande capacité et confortable. La STQ a mis sept semaines pour opérationnaliser le navire de relève acquis en avril. Le PDG de la STQ Stéphane Lafaut se dit heureux d’avoir un peu accélérer le processus pour le début de la navigation avant les vacances de la construction.

Le Saaremaa n’est soumis à aucune restriction relative aux conditions météorologiques. Le nouveau traversier effectuera le même horaire avec un aller-retour à Baie-Comeau et un autre à Godbout chaque jour. Le service aérien complémentaire Sept-Îles-Mont-Joli est maintenu jusqu’au 31 juillet.